Nouvelles

Vous connaissez l’adage; ce qui se passe en coulisses reste en coulisses. Bonne nouvelle! Nous défions la règle pour vous donner un accès privilégié aux dessous de notre plus récent tournage vidéo.

Avec l’aide de la firme montréalaise Marrone Films, nous avons filmé 6 capsules vidéos en 3 jours. Elles seront diffusées sous peu sur le web et les médias sociaux, pour votre (et notre!) plus grand plaisir. Vous aurez la chance de vous imprégner de l’identité Dutailier et d’y puiser toute l’inspiration nécessaire à la préparation de votre future chambre pour bébé.

Jetez un coup d’oeil plus bas pour tout savoir sur les étapes qui ont mené à ce projet et pour connaitre les 5 meilleures anecdotes que nous avons vécues durant le tournage!

Ahhh le magnifique Vieux-Port de Montréal et tous ses escaliers !!

Quatre de nos capsules ont été filmées dans un superbe penthouse loué dans le Vieux-Port de Montréal. Si l’endroit était magnifique, les trois étages de marches en colimaçon (sans ascenseur) pour y accéder l’étaient un peu moins!

escalier en colimaçon dans une maison

Heureusement, nos meubles et fauteuils sont bien emballés, ce qui a grandement facilité le transport jusqu’au 3e étage. Nous avions sept différentes pièces de mobilier, dont les populaires fauteuil Classico et bassinette Pomelo, pour le tournage. L’idée était donc de pouvoir reconstituer une chambre de bébé complète, de vous faire découvrir la douceur du bercement de nos fauteuils et de vous démontrer pourquoi nous sommes drôlement fiers de nos meubles fabriqués à la main au Québec.

chambre de bébé grise et blanche avec bassinette, chaises berçante en bois et bureau 3 tiroirs.

Silence! On tourne!

Rencontrez Roman et Lisa, notre (faux) couple de (faux) futurs parents! Ce sont des acteurs professionnels, mais à les regarder, il est facile de croire en un vrai couple heureux n’est-ce pas? Sans vendre le punch, disons seulement que la vidéo dans laquelle ils ont joué est riche en émotion! Elle trace un beau parallèle entre la grossesse et la fabrication d’un fauteuil berçant.

couple amoureux et femme enceinte.

La plateau a également accueilli une jeune vedette du nom d’Elliot. Ce petit bébé d’à peine 5 semaines a été formidable durant le tournage. Peut-être est-ce parce qu’il a passé le plus clair de son temps à se faire bercer dans l’un de nos fauteuils? Si c’est le cas, il n’était pas le seul! Tous les membres de l’équipe ont adoré pouvoir prendre une pause confortablement assis dans nos chaises berçantes!

 

Durant la 2e journée, nous avons tourné en compagnie d’une deuxième famille (une vraie cette fois-ci !). Il s’agit en fait d’une employée de l’équipe Dutailier, de son conjoint et de ses deux petites filles de 2 et 5 ans qui ont accepté de se prêter au jeu. Leur mission? Expliquer la facilité avec laquelle vous pouvez convertir votre bassinette évolutive en lit de jour ou en lit simple.

Parents qui préparent la chambre de leur enfant en faisant le lit simple

Nous avons également profité de notre maison de location pour filmer deux capsules explicatives sur nos chaises.

 

La dernière journée du tournage était consacrée à nos deux usines. Dutailier compte près de 130 artisans chevronnés en usine, lesquels cumulent en moyenne 20 ans d’expérience avec nous. Nous avions envie que vous puissiez mettre un visage sur ces précieux collègues qui fabriquent nos meubles dans le plus grand souci du détail et de vous faire découvrir leur quotidien! Bien sûr, nos usines sont équipées de machines, de robots et d’outils hautement performants pour assurer la qualité. Toutefois, vous découvrirez pourquoi nous sommes si fiers de dire que notre mobilier est encore fabriqué à la main, 40 ans plus tard!

Contremaître d'usine qui se prépare à faire un tournage vidéo

 

Nos 5 meilleures anecdotes de tournage

  1. Il aura fallu plus de 14 heures de tournage pour filmer toutes les scènes d’une seule capsule, la première journée. Pas facile la vie de vedette!
  2. Filmer avec de jeunes enfants n’est pas toujours simple. Téléphone «scotché» dans le lit de bébé avec le films La Reine des neiges à l’écran, petite récompense sucrée et peluche bien méritée, tous les trucs sont bons pour obtenir la scène parfaite!
  3. Nous avions oublié deux morceaux de mobilier indispensables au tournage à notre siège social. Puisque nous étions à Montréal avec un horaire serré, impossible pour nous d’aller les récupérer. Oups! Heureusement, la magie du cinéma a tout corrigé!
  4. Notre nouvelle salle de montre, au bureau chef, s’est transformée en l’endroit idéal pour filmer l’une de nos capsules. Ce n’était pas du tout le plan initial, mais au petit écran, il faut savoir improviser !
  5. La journée de tournage en usine a été une véritable course contre la montre! À 10 minutes de la fermeture en fin de journée, nous avions encore une scène entière à filmer et beaucoup de matériel technique à installer. Quel exploit!

Images en rafale



femme qui se fait filmer en train de démontrer l'usage d'une chaise berçante en bois
Employé d'usine qui se fait filmer en train de scier du bois

femme enceinte qui regarde par la fenêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires